AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les trois groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://betweenwalls.kanak.fr
Von Henz
Fondateur du forum
Citation : anyway blabla
Messages : 22
Date d'inscription : 07/01/2018

MessageSujet: Les trois groupes  Dim 7 Jan - 21:36
Les groupes existants


Les Normaux

L'appellation "normaux" vient du fait que ces gens n'ont aucun don surnaturel. Ce groupe est subdivisé en deux : les uns sont les descendants de ceux qui, cinquante ans auparavant, ont refusé de quitter le village lorsqu'un ordre d'expulsion a été signé par le gouvernement. Ils vivent cachés depuis l'arrivée des fourgons. Ils sortent rarement, et sont extrêmement discrets.
Les seconds sont ceux qui ont été enfermés à Saytan volontairement. Bien entendu, il leur a fallu pour cela se faire passer pour des Dotés. Aucun test n'étant organisé lors de l'enlèvement, la manœuvre n'est pas difficile : il suffit de mettre en place une fausse accusation de la part d'un proche, ou encore de payer grassement le chauffeur du fourgon. Ceux-ci, à la différence des premiers, sont traités comme les Dotés, c'est-à-dire qu'ils portent au poignet une puce électronique permettant de les géolocaliser.
Les Scientifiques qui viennent d'arriver mettent les membres de ce groupe dans une position difficile : en aucun cas le gouvernement ne doit savoir que des personnes sans don sont présentes au village.

Les Dotés

En l'absence de meilleur terme, les media ont répandu cette appellation lorsqu'ils ont commencé à être remarqués, juste avant que le gouvernement ne prenne cela en main et ne commence les enlèvements. Leurs dons ne sont pas maîtrisés, ou pas parfaitement : il semble qu'il y ait de nombreux ratés dans leurs aptitudes. De même, ces dons s'accompagnent souvent de certaines faiblesses, comme si l'un contrebalançait l'autre. Leurs aptitudes ne connaissent aucune explication.
Ils ont abandonné leurs anciens métiers, pour la plupart, et ne vivent plus que dans un semblant de société, plus proche de l'anarchie que de la structure sociale. On raconte que certains, parmi les premiers Dotés arrivés, ont découvert un endroit dépourvu de caméras, et, en arrachant la puce de leur poignet, ont pu se libérer partiellement du joug du gouvernement. La rumeur dit qu'ils prépareraient une révolte, mais après tout, cette même rumeur court depuis dix ans, et personne ne s'est jamais échappé... A ma connaissance. (note hors-RP : le groupe "Résistant" est un groupe à places limitées, avec un droit de veto de la part de l'équipe administratrice. Son organisation sera développée en temps et en heure.)

Les Scientifiques

Ils ne sont pas tous "scientifiques" à proprement parler. Ce sont des érudits, des savants venus du monde entier pour étudier les Dotés. Leur venue au village est l'opportunité d'une vie, et ils sont payés royalement pour vivre parmi ces gens et noter leurs découvertes. On compte parmi eux des médecins, des psychologues, des anthropologistes, etc. Ils ont au minimum vingt-trois ans.
Les premiers sont arrivés deux jours avant le début de notre timeline. D'autres peuvent arriver plus tard, avec les fourgons. Cela dit, pendant les voyages, ils ne sont en aucun cas en contact avec les Dotés, et voyagent à l'avant à côté du conducteur. Ils ont pour mission d'étudier les Dotés, et ignorent la présence des Normaux sur place. (note hors-RP : huit à dix places disponibles pour ce groupe maximum.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://betweenwalls.kanak.fr
 
Les trois groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WALLS ☆ :: Bien commencer sur Walls :: Règlement & Contexte :: ☆ Le Contexte et Annexes-
Sauter vers: